Arenas : de simples salles de spectacle à véritables Districts Entertainment
Fondateur du Groupe Cegid en 1983
Président et fondateur du Family Office Holnest en 1983
Reprise de l’OL en juin 1897 ► Président jusqu’en mai 2023
Président d’honneur Olympique Lyonnais ► depuis mai 2023
Vice-Président de la LFP de 1993 à 2017
A créé le Women’s Comité de l’ECA en 2012 ►Président
Membre du Comité Exécutif de la FFF
Responsable de l’Equipe de France féminine à la FFF
Est devenu Président de la Ligue de Football féminine professionnelle le 1er juillet 2024 (LFFP)
Chevalier dans l’Ordre National du Mérite – 1986
Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur – 2006
Officier dans l’Ordre National du Mérite – 2012
Officier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur – 2017
Commandeur dans l’Ordre National du Mérite – 2022
Cegid
Fondateur du Groupe Cegid en 1983 et vendu à Silverlake en 2016
Actuellement Président du Conseil d’Administration
Nicolas Dupeux dirige la Paris Entertainment Company qui opère les salles de spectacle les plus iconiques deParis que sont l'Accor Arena (2ème arena mondiale), la toute nouvelle adidas arena ouverte en février 2024 et le Bataclan.
Le Groupe, au capital mixte privé/public comprenant la Ville de Paris et le pure player AEG, s’affirme comme le leader français de son secteur, avec plus de 100M€ de CA, accueillant près de 2,5M de spectateurs lors de 350 événements
Nicolas a fait l'ensemble de sa carrière dans l'industrie de l'événementiel, du sport & entertainment et des loisirs que ce soit au Mondial de l'Automobile, en agence événementielle, au sein du groupe GL events ou encore de Disneyland Paris.
Olivier Toth est directeur général de la Rockhal de Luxembourg depuis son ouverture en 2005. Sous sa direction, la Rockhal est devenue la principale salle de concert et l'un des principaux promoteurs au Luxembourg et s'est hissée au rang des salles européennes.
En 2008, il a lancé Sonic Visions, le festival et laboratoire de musique annuel du Luxembourg. Il est membre fondateur et membre du conseil d'administration de music:LX (le bureau luxembourgeois d'exportation de musique) qui a été absorbé par Kultur: LX, membre fondateur de Liveurope - la plateforme de musique live pour les nouveaux talents européens, et d'INES - le réseau d'innovation pour les vitrines européennes.En 2021, il a été élu président de l'Association européenne des arènes.
Il était auparavant membre du conseil d'administration de l'EAA et cofondateur du sous-groupe de l'UE qui s'est transformé en Alliance pour la résilience des arènes pendant la crise de Covid-19, lorsqu'il est devenu évident que l'industrie des événements en direct avait besoin d'une voix unifiée pour ouvrir le dialogue avec les organes directeurs de l'UE.